Un comparatif des mandataires, avis ; guide d’achat ?

13 h 26 min
garage de voitures

Cherchez-vous une voiture ? Internet est un bon endroit pour y effectuer des recherches et des achats. Cependant, on y retrouve tellement d’offres venant des mandataires qu’il est pour vous difficile de choisir le mieux. Voici alors un comparatif des mandataires avec des avis et un guide d’achat.

L’intérêt d’un mandataire automobile en ligne

Acheter sa voiture n’a jamais été facile que maintenant. En effet, les mandataires automobiles en ligne vous permettent d’acheter une voiture à petit prix et avec les mêmes garanties qu’en concession. Ces entreprises négocient à votre place auprès des concessionnaires ou auprès des constructeurs. Elles vous bénéficient de quelques remises atteignant les 40 %. De plus, vous obtiendrez votre voiture plus rapidement parce que l’entreprise ne propose que des modèles en stock. Cela dit, il vous suffirait de comparer les meilleures offres et d’en choisir une qui vous va le mieux.

Comment comparer les mandataires ?

La comparaison des mandataires consiste à inspecter les critères de choix qui sont la notoriété, les marques en vente, la localisation, le prix et les avantages.

Tout d’abord, jugez une société mandataire par sa notoriété. En d’autres termes, vous pouvez vous référer à son ancienneté et aux avis des autres clients sur elle. Puis, vous devez vérifier si le mandataire propose le modèle de voiture que vous cherchiez. Ensuite, il vous faudrait un prestataire près de chez vous afin d’optimiser les coûts de l’achat et de recevoir le produit plus rapidement. Enfin, il ne vous restera qu’à étudier chaque offre et trouver ce qui est plus rentable.

Par ailleurs, vous pouvez affiner votre recherche en prenant compte des avantages qu’offre une société en ligne. Parmi ces avantages, on retrouve des mandataires qui proposent des services de locations et de leasing.

Notre sélection de mandataires auto en ligne

Alliance auto

Cette société se situe au sud-est de Paris dans la ville de Fontainebleau. Elle a été fondée en 2002 et a déjà vendu plus de 10 000 exemplaires de véhicules. Ces derniers sont composés de voitures d’occasion récentes et de modèles neufs 0 km. Vous pouvez y trouver des articles des marques françaises comme Peugeot et Renault, mais aussi d’autres marques comme Nissan et Ford.

L’entreprise parvient à vous offrir jusqu’à 40 % moins cher par rapport au prix d’origine. Elle le doit à leur important réseau de partenariat ainsi qu’à leur forte capacité de négociation. En outre, Alliance auto vous propose des services de garanties, de financements et d’assurance auto afin de vous satisfaire au mieux.

Auto-IES.com

Avec 15 agences de distribution dans toute la France, Auto-IES a été fondée en 1987. Elle se trouve à Creuzier le neuf et s’affiche parmi les plus anciens mandataires. Ses services en ligne ont débuté à partir de 2004 et jusqu’à maintenant, la société mandataire a livré plus de 100 000 véhicules neufs provenant des grandes marques telles que Volkswagen, Suzuki et Hyundai.

La force de ce mandataire se trouve dans l’importation par lot des voitures depuis les pays constructeurs. De ce fait, IES obtient des rabais de prix et peut revendre les modèles à des prix moins chers en France. Tous les produits restent sous garantie et chaque client bénéficie des autres services tels que le retour sous 15 jours ainsi que la livraison à domicile.

Aramisauto

C’est l’un des plus connus et l’un des plus critiqués aussi, Aramisauto a déjà atteint les 170 000 clients depuis sa création en 2001. 29 agences la représentent dans toute la France, mais elle se situe juridiquement à Aix-en-Provence. La société combine les agences physiques et la vente en ligne pour vendre les modèles neufs et d’occasions qui proviennent de 30 marques différentes.

La vraie force d’Aramisauto demeure dans son large choix de véhicules multimarques. Cela dit, vous pouvez y trouver presque tous les modèles venant d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Quoi qu’il en soit, le mandataire est réputé pour son usine de reconditionnement très utile pour les voitures d’occasion.

AutoJM

AutoJm.com est l’un des mandataires en ligne qui a su rester dans la course depuis sa création en 1975. L’entreprise effectue plus de 3600 ventes chaque année avec ses 54 agences et points de livraison dans toute la France. On note que son siège se situe à Audincourt et qu’elle a été fondée par un certain Vincent Martinez.

Comme ses concurrents, AutoJM.com importe les véhicules par lot depuis l’usine de construction. Ainsi, elle obtient un rabais de prix signifiants qui lui permet de vendre une voiture à 30 % moins cher que son prix d’origine. Par ailleurs, la société peut vous livrer directement votre voiture sous garantie sans que vous passiez aux points de livraison.

Par comparaison des 4 mandataires, on peut déduire que les différences entre chaque site sont minimes. Toutefois, vous devez considérer chaque détail et chaque différence pour pouvoir obtenir le moindre coût possible. D’ailleurs, n’est-ce pas le but de tout achat ?