Quelles marques peut-on trouver chez les mandataires ?

13 h 25 min
ford mustang

Envie d’une nouvelle voiture, mais vous ne savez pas encore quel modèle prendre. Vous avez probablement entendu parler des mandataires auto en ligne qui vendent des véhicules neufs ou d’occasions. Apparemment, ces sociétés proposent différents modèles de plusieurs marques.

Les grandes marques françaises

Sur la terre française, on retrouve les grandes entreprises automobiles comme Renault, Peugeot et Citroën. Ces 3 marques sortent régulièrement de nouveaux modèles correspondant aux nouvelles technologies et aux nouvelles exigences des clients. Cela dit, elles utilisent la force de vente des mandataires en ligne pour commercialiser leurs produits.

On peut affirmer que presque toutes les sociétés mandataires auto proposent des véhicules appartenant à ces marques. C’est le cas des prestataires comme Alliance auto, Aramisauto, Elite-auto, etc. Ils présentent des prix plus bas que le prix d’origine grâce à des partenariats avec les constructeurs, même avec les modèles très récents.

De ce fait, vous pouvez, par exemple, acquérir le nouveau SUV Captur de Renault sous une remise maximum de 35 % avec les mandataires comme Degrifcars et auto confiance. Découvrez aussi les offres sur la nouvelle génération de la Citroën Berlingo. Ce modèle est vendu par Lmda et auto confiance jusqu’à – 30 % de remises en plus des autres services avantageux.

D’autre part, si vous voulez acheter une voiture d’occasion, vous aurez l’embarras du choix. Parmi les plus célèbres, on retrouve la Peugeot 208 qui est proposée par Aramisauto ou Elite-auto, ou encore la Citroën C4 Picasso qui est présentée par la plupart des mandataires en ligne.

Les marques asiatiques

Asie figure parmi les plus grands continents exportateurs automobiles. On y compte des grandes marques de voitures japonaises, coréennes et chinoises. En effet, tout le monde connaît les Nissan, Toyota, Hyundai, Byd, Etc. En France, les marques asiatiques entrent en concurrence avec les marques locales en proposant des modèles modernes, et avec des prix accessibles.

Ce commerce prolifique est dû en grande partie grâce au travail des mandataires français. Effectivement, ces sociétés vont importer les modèles par lot depuis les usines de constructions pour pouvoir les revendre en France. La majeure partie des mandataires fait cela afin de combler la demande de la clientèle française en matière de véhicule asiatique.

Prenons l’article Nissan Quasquai comme exemple. Plusieurs offres de ce modèle sont proposées par les prestataires comme Aramisauto, Degrifcars ou encore Quarson. Il est disponible en plusieurs coloris et différentes puissances (115 CV et 140 CV). Vous pouvez aussi choisir entre le modèle diesel et le modèle essence. Grâce aux mandataires, vous avez la possibilité de l’obtenir avec une remise de 30 %.

Côté voiture d’occasion, vous avez un très large choix sur des modèles célèbres, récents, et même vintages. Vous retrouverez, par exemple, la Toyota Rav4 avec une remise de 32 % ainsi que la Hyundai Tucson qui est vendue par plusieurs mandataires, notamment Auto centrale.

Les autres marques européennes

Les pays européens ne sont pas très éloignés de la France. De ce fait, les mandataires vont réaliser les mêmes démarches d’importations. Tandis que les sociétés diffusent des publicités sur leurs modèles, les mandataires et les concessionnaires se chargent de vendre les véhicules avec des prix accessibles et raisonnables.

À part les marques françaises, l’Europe compte aussi d’autres grandes marques en Italie (Alpha Romeo, Fiat), en Suède (Volvo) et en Allemagne (Mercedes, Volkswagen, BMW). Ces grands noms commercialisent aussi leurs produits en France. En fait, les voitures allemandes se présentent même comme les premiers rivaux des Françaises.

Parmi les grandes entreprises automobiles allemandes, Volkswagen reste le plus présent sur le territoire français. Les modèles comme Polo, Golf, Tiguan et Touareg sont les plus connus. Vous pouvez les acheter comme neufs 0 km et en occasion reconditionnés. Pour cela, comptez sur les mandataires tels que elite-auto, quarson et auto-IES pour trouver la voiture qu’il vous faut.

Du côté des autres pays, optez pour les modèles suédois XC60 et V60 de Volvo ou les modèles britanniques de Mini. Il ne faut pas aussi oublier que les mandataires proposent des voitures italiennes à l’instar de l’Alpha Romeo Giulia et de la Fiat Tipo.

Les modèles américains

Quand on parle de marque américaine, on reconnaît les sociétés Ford, Jeep et Chevrolet. Bien que la France soit éloignée de ce continent, les mandataires continuent d’importer des modèles de voitures de ces trois marques, et même d’autres. Bien évidemment, le prix d’un modèle reste moins cher que celui des concessionnaires et des constructeurs. En effet, les clients bénéficient des remises sur les modèles américains populaires. C’est par exemple le cas avec un achat d’une Ford focus neuve ou d’occasion, d’une Jeep Renegade édition limitée ou d’une Jeep cherokee. Ces modèles sont proposés par Degrifcars, Elite-Auto et Autobonplan. Ils sont livrés rapidement en diesel et en essence ainsi qu’avec plusieurs couleurs aux choix. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre trop longtemps comme ce qui se fait avec les concessionnaires.